David Vincent…
J’en ai vu un, j’en ai vu un !
Ouais, vous me croyez pas hein…
Tout le monde en parle, surtout la presse, mais on en voit jamais. Beaucoup sont d’ailleurs sceptiques, moi le premier, et on pense toujours à un effet de mode…
Et bien croyez le ou non, moi, ce matin, j’en ai vu un !
Ça fait bizare… parce qu’à première vue, il est comme tous les autres, tout pareil… mais en fait il y a un petit truc qui change… un petit détail qui fait que tout d’un coup on se dit, mince, mais lui, il n’est pas comme les autres !
Non, c’est étrange, il ne fait pas de bruit, enfin si, il émet un léger sifflement quand il bouge, un peu à la manière d’un Fenwick.
Et oui, je peux l’affirmer maintenant, les scooters électriques font un bruit de Fenwick.
C’est assez amusant et ça donne presque envie ! Le truc est silencieux à l’arrêt (normal) et semble avoir une bonne patate à l’accèleration. Esthétiquement, et bien oui, je vous l’accorde, ça reste un scooter, mais le tableau de bord est agréable et la forme générale reste dans les standards actuels en termes de scoot.
Mon cœur de citadin banlieusard ayant vécu au Q des vaches et des chevaux a été séduit, à tel point, qu’arrivé au bureau je me suis mis en quête du site du fabricant ! Que j’ai trouvé d’ailleurs : http://www.vectrix-paris.fr/
Les performances semblent correctes, 70 kms d’autonomie ou 5h en ville… et oui, c’est un engin pour Parisien, par contre, seul hic… le prix, simple, c’est celui d’une CBF1000 neuve (8.990€ ttc)…. Ouuch.
Allé… une ‘tite démo…
mars 17th, 2009 at 23:49
Eh bien moi, je connais même le propriétaire (enfin, l’utilisateur; je suis pas sûr qu’il l’ait acheté). Je lui ai parlé à la dernière plénière FFMC PPC (il paraît que l’autonomie, c’est plutôt 50 km), et il n’a pas du tout l’air d’un extra-terrestre. Mais je reste sur mes gardes.
mars 18th, 2009 at 9:49
Intéressant… donc après l’achat on ne devient pas tout vert ! plutôt cool…
Merci pour l’info Denys !