Ces merveilleux fous roulants sur leurs drôles de machines… mais pas qu’eux…
… je m’y vois déjà …
La version Française pourrait être une 202 commerciale avec une jolie Gnome&Rhône.
D’ailleurs, le saviez-vous - - mais Gnome & Rhône (plus particulièrement Gnome) est la société qui inventa le moteur en étoile …
This entry was posted on Lundi, novembre 9th, 2009 at 9:44 and is filed under Café, Made in USA .
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Il y a le moteur en étoile comme le Pratt & Whitney Wasp monté sur le GeeBee entre autres, qui était fixe sur son bati, l’hélice étant liée au vilebrequin et tournant avec lui.
Comme là par exemple (l’hélice tourne mais pas le moteur qui est fixe comme on peut le voir) http://www.youtube.com/watch?v=EEeG37Ca9NY
Et le moteur en étoile rotatif comme le fameux le Rhône (et pas Gnome justement), monté sur les Nieuport 17 par exemple. Celui-là tournait dans son entier, le vilebrequin étant fixé au bâti et l’hélice aux cylindres. Ce qui entrainait d’ailleurs des problèmes bien complexes pour la carburation et presque pas de possibilité de régler les gaz.
Pour comprendre, une vidéo d’un DR1, on peut voir lors du démarrage que le moteur tourne en entier. http://www.youtube.com/watch?v=fmK98FQHIEE&feature=related
novembre 9th, 2009 at 22:27
Le moteur rotatif en étoile pour être plus précis.
novembre 10th, 2009 at 20:04
Mon cher, à vérifier, mais je crois que vous venez de nous pondre un “pléonasme”…. car un moteur en étoile est forcément rotatif, non?
novembre 11th, 2009 at 0:26
Holala non malheureux !
Il y a le moteur en étoile comme le Pratt & Whitney Wasp monté sur le GeeBee entre autres, qui était fixe sur son bati, l’hélice étant liée au vilebrequin et tournant avec lui.
Comme là par exemple (l’hélice tourne mais pas le moteur qui est fixe comme on peut le voir)
http://www.youtube.com/watch?v=EEeG37Ca9NY
Et le moteur en étoile rotatif comme le fameux le Rhône (et pas Gnome justement), monté sur les Nieuport 17 par exemple. Celui-là tournait dans son entier, le vilebrequin étant fixé au bâti et l’hélice aux cylindres. Ce qui entrainait d’ailleurs des problèmes bien complexes pour la carburation et presque pas de possibilité de régler les gaz.
Pour comprendre, une vidéo d’un DR1, on peut voir lors du démarrage que le moteur tourne en entier.
http://www.youtube.com/watch?v=fmK98FQHIEE&feature=related
novembre 12th, 2009 at 9:59
Respect… y a pas à dire, le Brackham faut pas le chatouiller question bielles et pistons.
Qu’en est-il question plâtre & ciment?
novembre 12th, 2009 at 16:24
Bielles, pistons et rateau!…
novembre 12th, 2009 at 20:21
Tu veux faire croire que je suis du bâtiment ?