La complainte de l’arbre à came…

Il est parfois des dilemmes difficiles… des choix incommensurables qui te font relever la nuit… et de vous à moi, en ce moment je suis un peu dans cette situation…

OOO je ne me plains pas… non, non, juste que là j’ai un choix à faire et ce choix fait, mon futur ne sera plus le même…

s’agit pas de changer de métier ou d’avoir un enfant, ça, c’est rien, c’est juste que là, j’ai potassé la métrologie de mon 4 en ligne et un truc vient de me sauter à la face !

Pas un ressort de soupape, ni un joint spi, juste que mon arbre à came ben il a deux came qui ont dépassées le seuil de tolérance…

moteur

2 sur 8 …

2 emmerdeuses en fait.

Où est le problème me direz-vous ?
Ben c’est simple, une came usée c’est de la perf en moins et c’est surtout, une pièce que l’on change … or figurez-vous qu’un arbre à came de CB ça pousse pas dans le potager, et le seul margoulin qui m’en propose un plan tout neuf, il me le cède à 300 barres.

300 barres ! ou 37€50 la came !

Alors je fais quoi moi ? Après avoir remis à neuf le bas moteur, usé mon pistolet à peinture pour vaporiser un joli ton gris aluminium sur mes carter, changé la chaine primaire et sa sœur de distribution, acheté des joints neufs… je referme le tout avec 25% de came usée à l’intérieur?

C’est bon parfois d’avoir de vrais problèmes à résoudre…


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