Collaboration…
Découvert ce matin via le blog de FFMC / moto journal … ces iniatives Britanniques fort originales concernant, entre autre le paiement du stationnement…
Découvert également le blog UK France Bikers, un blog de motards Français résidant en Grande-Bretagne…
Concernant les mouvements de protestation Anglais, j’apprécie pour ma part, l’originalité de leurs manifs… fini l’éternel défilé, la nouvelle méthode consiste à faire “chi…” là où l’on prend les décisions, en l’occurrence pour le paiement du stationnement, le Westminster council… et comment s’y prend-t-on ??? simple, on gène l’accès au bâtiment et l’on demande un 1£ pour aller travailler (voir la vidéo ci-dessous)
Plusieurs vidéos sont disponibles sur le blog UK France bikers, dans tous les cas, il est à noter l’extrême calme des forces de l’ordre…
Autre aspect, qui tient là un peu plus de la “sociologie” pour ne pas dire du système… mais chose étrange, en Angleterre, la BBC fait mention des manifestations dans son journal de 13h, et dépêche même un reporter (avec un accent British magnifique)
Chose qui serait vraiment EXCEPTIONNELLE sur un média majeur en France… hormis peut-être sur France 3 région. Il est vrai que ce cher Jean-Pierre Pernault nous a habitué à ne surtout pas se faire le relais d’une minorité de délinquant routier sans foi ni loi… probablement moins populaire que certaines manifs de Céréaliers Beaucerons défavorisés par la fin des subsides de la CE.
juillet 20th, 2010 at 10:22
Tu n’est pas fait pour vivre à Blaireaux-Land, man…
juillet 20th, 2010 at 18:42
Même s’il n’est pas signé ce billet, comme le précédent, est à l’évidence l’œuvre de Frédéric, nouveau membre du bureau national de la FFMC et parfaitement anglophone, et qui a raconté sur son blog une manif britannique à laquelle il a participé en juin : http://blogs.motomag.com/fredeblog/index.php?post/Parking-moto-payant-%3A-les-motards-anglais-en-colere
(compte-rendu complet, plein de photos et la cash cow, grandiose).
Mais y’a pas que là qu’il se passe des choses, puisque mes désastreuses aventures bruxelloises m’ont permis de prendre connaissance des revendications des motards du coin, qui portent notamment sur l’état (apocalyptique) du revêtement routier. Et là aussi des sujets, sur RTL ou Télé Bruxelles, télévision publique de la province Bruxelles-Capitale : http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/9690/166/
Reportage standard mais sympathique, et entretien avec le politique responsable régional des transports. Et là, avec son air de pas y toucher, la journaliste appuie exactement là ou ça fait mal. Sont pas civilisés, en Belgique ; faut qu’ils viennent faire des stages chez nous.
juillet 21st, 2010 at 11:21
A noter qu’en Belgique comme chez nous et l’interview de Mr de Lille sur telebruxelles le prouve, le 2 roues motorisés n’est pas considéré comme une solution aux désengorgement des villes…
A noter également… l’hiver Français a été très rude, et les nids poules pullulent… un second hiver équivalent à celui de cette année et nous serons dans la même situation que nos amis Wallons.
juillet 22nd, 2010 at 18:30
Et d’ailleurs la journaliste de Télé Bruxelles, Stéphanie Meyer, est chargée de cours à l’Institut de Journalisme belge et a été assistante à l’université de Louvain. Bon, ses références sociologiques, c’est Michel Maffesoli et Gilles Lipovetsky mais, malgré tout, ça nous change de nos gourdes de concours.
juillet 23rd, 2010 at 8:57
J’aime beaucoup “Gourdes de Concours”…